Le monde de la plaisance est maintenant ravi par la présente des yachts qui deviennent si nombreux sur le port. La raison principale est que c’est un business rentable, mais c’est aussi l’occasion de profiter d’un paysage si différent de celui observé sur la terre ferme.
Ça vous tente de louer un yacht ?
Selon l’enquête d’une agence indépendante sur RTL en 2019, ce sont les Britanniques qui ont le plus de yachts en location. Et c’est eux même qui les louent, et le peu de Français qui s'aventurent dans ce domaine sont presque des milliardaires. La raison principale est que louer un yacht revenait très cher que louer un camping-car, donc les Français préfèrent se ruer dans ce domaine. Depuis l’ouverture des startups sur le marché de la location bateau entre particuliers, le prix baisse et maintenant, on trouve une famille ordinaire à se louer un yacht. Certes, c’est un bateau de luxe avec tout l’équipage à bord, mais c’est une aventure très fascinante puisque c’est un palais flottant. Louer un yacht ne diffère pas d’une simple procédure de location bateaux ordinaire. On fait tout en ligne, on paye la caution et une bonne partie des frais, et on part.
La meilleure destination en yacht est lès Antibes
Ce qui est formidable dans un voyage en bateau est cette sensation de lever les pieds sur terre et d’oublier nos soucis quotidiens. Et on est tranquille quand on se retrouve au milieu du bleu turquoise de la mer, perdu quelque part où on n’a pas envie de repérer le nord. Vous allez sûrement dire que les Antibes sont le pays des riches. Oui, mais vous pouvez faire le voyage pour quelques sacrifices de plus, en ne voyageant qu’une fois tous les cinq ans par exemple. Et puis, d’après les études des écologistes, le bateau consomme moins que le train ou le Van et émet moins de carbone que l’avion. Alors, ce choix de voyage en bateau fait déjà partie d’un geste écoresponsable.
En plus, quand vous découvrirez la beauté de ces lieux où peu de touristes les fréquentent, vous serez fier de faire le voyage.