De manière générale, autour de 6 mois, un bébé devra disposer d’un certain complément alimentaire. Toutefois, avant ses 6 mois, chaque bébé aura uniquement besoin de lait maternel. Cependant, dans la mesure où le lait maternel serait inadapté au bébé, il faudra opter pour un lait de substitution. Ce que vous allez découvrir, ci-dessous.
À chaque bébé son lait
Effectivement, de nombreuses personnes pensent encore que le lait maternel est de loin, celui qui s’adapte le mieux à tous les bébés. Cependant, il faut noter que cette pensée est loin d’être favorable à tous les coups, sachant que chaque bébé est unique. Ce qui fait que certains bébés sont intolérants au lait maternel. Causant de sérieux impacts sur la croissance de ces derniers.
Dans ce genre de situation, il est impératif de contacter rapidement son pédiatre, ou d’en contacter un, dans les cas où vous n’en avez pas encore. Cela permettra de déterminer la cause de l’intolérance, et de définir la meilleure manière d’y remédier. Toutefois, il faut aussi noter que cela dépend de votre fréquence de réaction. Sachant que le bébé peut présenter des réactions à tout moment, même avec du lait 3eme age, ce qui nécessite une certaine vigilance de la part de chacun.
Le nécessaire à savoir pour chaque bébé
De manière générale, l’intolérance au lait maternel se présente assez tôt. Cependant, il se peut aussi qu’il se manifeste plus tard, lors de la croissance du bébé. Généralement, cette situation se manifeste après la première année du bébé. Ce qui nécessite une réaction immédiate des parents, étant donné qu’à ce stade, l’état du bébé peut être déjà assez critique. De ce fait, privilégiez le lait 3eme âge au lait maternel. Cela permettra d’atténuer et de dissoudre les réactions allergènes. En consommant le type de lait à adopter, il suffit juste de suivre les instructions.